Secteur récréatif

Pour la passion de la danse

Le secteur récréatif QMDA regroupe une multitude de choix et des cours diversifiés pour tous les niveaux et dans tous les styles. Dès l’âge de 2 ans jusqu’aux troupes adultes. Voici une courte description de chacun des cours offerts.

COMBO PARENT-ENFANT 2-3 ANS

Cours d’éveil à la danse qui permet aux enfants de 2 -3 ans d’explorer les bases de la danse dans un univers de jeux, d’expression corporelle, de créativité et d’activités accompagné d’un parent. Ce cours permet aussi aux jeunes danseurs de faire leur premier pas sur scène.

Hip-hop

Cours chorégraphique pour découvrir et perfectionner ce style de danse très actuel. Les danseurs apprennent une chorégraphie de style urbain qui permettra de développer davantage la confiance et l’exécution des mouvements.

Multi-Jazz

Cours technique et chorégraphique qui permet aux danseurs d’explorer plusieurs styles de jazz, en plus de travailler la technique de base en danse et de développer force, souplesse et expression corporelle de façon harmonieuse et sécuritaire.

Ballet classique

Cours technique et chorégraphique qui permet aux danseurs de développer souplesse, force, élégance, maintien et posture. Les danseurs apprennent les mouvements et le vocabulaire du ballet classique en effectuant des exercices et des variations sur de la musique.

Contemporain

Cours technique et chorégraphique qui permet aux danseurs de découvrir l’univers de la danse contemporaine. Les danseurs seront amenés à travailler l’improvisation, la gestuel et l’expression.

Acro-Gym

Ce style mélange la gymnastique au sol et la danse. Les danseurs de ce cours travaillent beaucoup la souplesse, les portées et les figures acrobatiques tout en apprenant une chorégraphie.

Adulte

Ladies : Cours chorégraphique pour femmes comprenant le jazz, ainsi que des styles urbains actuels tels que le wacking et le street-jazz. Ce cours permet aux danseuses de développer la souplesse, la force, le rythme et l’expression corporelle à travers les techniques de danse de styles féminins.

 

Hip-Hop : Cours chorégraphique pour découvrir et perfectionner ce style de danse très actuel. Les danseurs apprennent une chorégraphie de style urbain qui permettra de développer davantage la confiance et l’exécution des mouvements.

 

Contemporain : Dans une ambiance calme, les participants apprennent une chorégraphie de style contemporain en développant leur souplesse et leur agilité.

 

Ballet classique : Cours technique et chorégraphique qui permet aux danseurs de développer souplesse, force, élégance, maintien et posture. Les danseurs apprennent les mouvements et le vocabulaire du ballet classique en effectuant des exercices et des variations sur de la musique.

Avoir le rôle de former des danseurs au meilleur de leur potentiel.

Avoir le rôle de former des danseurs au meilleur de leur potentiel.